A qui s'adresse la psychanalyse corporelle ? Et pourquoi ?

A des adultes en bonne santé physique et mentale

qui souhaitent améliorer leur existence et

leur DONNER DU SENS.

 

A  toute personne curieuse de découvrir sa vie

intérieure, l’origine et la logique de ses comportements

répétitifs, et qui se demande par exemple

 

"Comment se fait-il que : 

- J'ai toujours peur de...

- Je répète tout le temps le même schéma de relation...

- Je me sens toujours inférieur aux autres quand ...

- Je ne me sens pas à ma place...

- Je suis tout le temps malade... "Etc

 

Ne pas se connaître, c’est être absent à soi-même.

 

Etre absent à soi même, C’est être esclave et subir constamment nos mécanismes répétitifs qui entraînent souvent des conflits avec nous-mêmes ou avec les autres.

 

Quand j’ai mal en dedans, puis-je me contenter d’un « l’autre m’a blessé en agissant ainsi » ? ou bien y aurait-il une solution, un apaisement si je savais de quoi je souffre vraiment, si je me posais devant MA façon bien personnelle de souffrir dans telle situation ?

 

Se connaître, c’est réaliser que  je suis responsable de ma façon de souffrir et que celui qui m’a blessé n’est qu’un « bourreau de circonstance ». Je ne me pose alors plus en victime.

 

Retrouver ses traumatismes du passé éclaire alors la prégnance douloureuse qu’ils laissent inconsciemment dans mon présent.  

 

Que s'est-il passé dans mon enfance, ma petite enfance, mon adolescence, quel est donc cet événement si douloureux que je l'ai oublié,  pour qu'aujourd'hui je me retrouve sans cesse confronté(e) aux mêmes situations?

 

 

 La psychanalyse corporelle peut ainsi nous aider à comprendre vraiment notre mode de fonctionnement, les fondements de notre personnalité et de DONNER DU SENS  à qui nous sommes  dans notre couple, au travail, en société...

 

La psychanalyse corporelle n’est en aucun cas une thérapie.