Anthony Le Faucheur Le Marec
Psychanalyste corporel - Paris
Les séances de psychanalyse corporelle sont désormais accessibles en individuel.
OUVRAGES DE REFERENCE
'Allô mon corps… Fondements de la psychanalyse corporelle" , Editions Edit’as, 2005.
Voici la dernière née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle. Quand le corps et l’esprit réunis dévoilent avec une précision inouïe les archives de notre personnalité et ravive notre gigantesque capacité à, d’abord s’aimer soi même avant d’aimer les autres.Restée jusque là confidentielle, après vingt cinq années de recherche, d’expérimentation sur les lapsus corporels, et près de 50.000 séances, la psychanalyse corporelle ouvre aujourd’hui ses portes à un plus large public.Au-delà de la technique d’investigation du sub-conscient clairement définie, au-delà de la découverte des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre aussi les portes d’une possible réconciliation durable avec son passé, pour instaurer un monde relationnel apaisé sans victime, ni bourreau, dans le présent.Au travers du cas de Juliette, qui pourrait bien être chacun de nous, vous découvrirez les coulisses d’une personnalité, les secrets de ses traumatismes et les portes qui lui sont désormais ouvertes pour vivre librement son présent dans sa vie quotidienne.
''Ni bourreau ni victime ; les apports de la psychanalyse corporelle' , Editions Edit’as, 2009.
Après les fondements de la technique posés dans ‘Allô mon corps…’, l’équipe des psychanalystes corporels partage, dans ce nouvel ouvrage, sa recherche et ses questionnements. Appuyée sur une méthodologie précise et 25 années d’investigation, cette nouvelle approche de l’intériorité humaine convie le lecteur à reconsidérer ce qu’il pensait connaître de cette incroyable Humanité.
La psychanalyse corporelle vérifie abondamment ce que les illustres précurseurs ont exploré, mais avec une pertinence et une profondeur de revécu en séances jamais atteintes, semble-t-il, par aucune méthode. Cette équipe nous interpelle depuis la naissance jusqu’aux grandes crises de l’âge adulte en passant par ce concept révolutionnaire qui leur est propre : il n’y a ni bourreau, ni victime dans notre histoire personnelle.